Characters remaining: 500/500
Translation

lập trình

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "lập trình" se traduit en français par "programmer". Il est principalement utilisé dans le domaine de l'informatique et désigne l'action de créer des programmes informatiques ou des logiciels en utilisant un langage de programmation.

Explication simple :
  • Définition : "Lập trình" signifie concevoir et écrire des instructions que l'ordinateur peut comprendre et exécuter.
  • Utilisation : On utilise ce terme lorsque l'on parle de développement de logiciels, d'applications ou de jeux vidéo.
Exemples :
  1. Phrase simple : "Tôi đang học lập trình." (Je suis en train d'apprendre à programmer.)
  2. Phrase avancée : "Lập trình viên phải hiểu nhiều ngôn ngữ lập trình khác nhau." (Les programmeurs doivent comprendre de nombreux langages de programmation.)
Usages avancés :
  • Dans le milieu professionnel, "lập trình" peut aussi se référer à des pratiques comme le développement agile, la programmation orientée objet, ou encore le développement web.
  • Il est souvent utilisé dans des contextes tels que "lập trình máy tính" (programmation informatique) ou "lập trình ứng dụng" (programmation d'applications).
Variantes du mot :
  • Lập trình viên : Cela désigne un "programmeur" ou "développeur", c'est-à-dire la personne qui fait de la programmation.
  • Lập trình ứng dụng : Cela signifie "programmation d'application", faisant référence à la création d'applications spécifiques.
Mots aux significations différentes :
  • "Lập trình" se concentre sur l'aspect technique de la création de logiciels, tandis que des termes comme "thiết kế" (design) se réfèrent à la conception visuelle et fonctionnelle des programmes.
Synonymes :
  • Lập trình peut être synonyme de "phát triển phần mềm" (développement de logiciels), bien que ce dernier terme soit plus général et inclut d'autres aspects du développement logiciel, pas seulement la programmation.
  1. programmer

Words Containing "lập trình"

Comments and discussion on the word "lập trình"